Les meilleures adaptations de films de Stephen King à regarder


Si Stephen King est un auteur de divers genres comme la science-fiction et le suspense, il est surtout connu pour ses romans d’horreur. Ses œuvres ont été adaptées à la télévision, sur des mini-séries, des bandes dessinées et des films. Bien qu’il soit vrai que l’horreur soit un genre assez difficile à réaliser par écrit, Stephen King met l’accent sur l’aspect narratif.

De plus, ses récits se transposent bien au cinéma, ce qui fait des adaptations cinématographiques de Stephen King certains des meilleurs films d’horreur que nous ayons vus. Si vous n’avez vu (ou lu) aucune de ses histoires, voici notre liste des meilleures adaptations cinématographiques de Stephen King à regarder.

The Shining (1980)

The Shining est probablement l’un des films d’horreur les plus emblématiques de l’histoire. Ils nous ont même donné les fameuses jumelles effrayantes, et nous n’oublierons jamais cela.

Si le film n’est pas exactement fidèle au roman, il donne néanmoins une interprétation intéressante de l’histoire. Si vous ne la connaissez pas, ou si vous ne l’avez pas encore lu, The Shining est l’histoire d’une famille qui séjourne dans un hôtel du Colorado. La famille est composée de Jack Torrance, écrivain en herbe et alcoolique en sevrage, de Wendy Torrance et de leur fils Danny Torrance. Plus ils restent dans la maison, plus la santé mentale de Jack s’amenuise. D’autre part, Danny, leur troisième enfant, a une capacité qui permet aux gens de voir le passé d’un endroit.

Les enfants du maïs (1984)

Children of the Corn est un film issu d’un roman de Stephen King dans le genre horreur populaire. Depuis son adaptation en 1984, la nouvelle de Stephen King, assez drôle, s’est transformée en une série de films qui compte 9 autres films. De plus, une préquelle du film de 1984 est déjà en préparation.

Le film commence avec un couple qui s’arrête dans la ville rurale de Gatlin, dans le Nebraska. Là-bas, ils découvrent qu’un culte règne sur la ville. Une entité appelée « Celui qui marche derrière les rangs » encourage les enfants de la ville à tuer tous les adultes de Gatlin. Ils sont ainsi assurés d’une bonne récolte de maïs.

Carrie (1976)

Carrie est une autre des œuvres les plus populaires de Stephen King, et c’est la première de ses œuvres à être adaptée au cinéma. La version de 1976 est l’adaptation originale du film, suivie d’une suite en 1999, et d’un remake en 2013.

Ce que nous aimons chez Carrie , c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple film d’horreur. C’est un mélange d’horreur, de surnaturel, de passage à l’âge adulte et de drame de lycée. Pour donner une idée de ce qu’est le film, sans rien gâcher, le film suit l’histoire de Carrie, une lycéenne de 16 ans. En raison de son caractère unique, elle subit des brimades dans son école. Cependant, elle atteint son point de rupture pendant la scène du bal de fin d’année, où ses camarades de classe découvrent qu’elle a en fait des pouvoirs.

Simetierre (1989)

Moins connu que les autres films de la liste, mais c’est certainement l’une des œuvres les plus effrayantes de Stephen King. C’est aussi l’une des adaptations les plus effrayantes à ce jour. Le film lui-même a été un succès commercial avec une suite qui lui a succédé en 1992, et un remake du roman en 2019.

Si vous ne connaissez pas Simetierre (Pet Sematary), il s’agit d’une famille qui enterre son chat, tué dans un accident, dans un cimetière voisin. Cependant, ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’il s’agit d’un ancien cimetière qui ramène les morts à la vie. Lorsque le fils de la famille meurt dans un accident tragique, le père enterre son fils au même endroit que le chat (qui est revenu à la vie) dans l’espoir de le faire revivre. Cependant, nous savons tous ce qui se passe lorsque vous essayez de ramener les morts à la vie.

The Mist (2007)

The Mist est un classique culte basé sur l’œuvre du même nom de Stephen King en 1980. Une série télévisée de 2017 est également disponible sur Netflix.

L’histoire se déroule dans le Maine, où un épais brouillard recouvre toute une ville après une tempête bizarre. David Drayton, le protagoniste du film, et son fils sont coincés dans un supermarché avec les autres habitants à cause du brouillard. Cependant, ils craignent bientôt pour leur vie lorsqu’ils découvrent que des monstres se cachent dans le brouillard. Les choses s’aggravent lorsqu’une fanatique religieuse, Mme Carmody, déclare qu’ils doivent faire un sacrifice pour les monstres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *