Test du pixel 5 : Faut-il acheter le Google Phone ?


Le Pixel 5 est un Google Phone haut de gamme, dont les caractéristiques techniques sont assorties d’autres fonctionnalités. Mais dans l’ensemble, cela vaut-il encore la peine d’acheter ?

Google a une touche magique dans son segment des téléphones, et les fans de ses téléphones Pixel sont toujours à l’affût de ce qui pourrait être la prochaine étape de l’entreprise. Le dernier en date est le Pixel 5, un téléphone pas si bon marché qui regorge de fonctionnalité.

Depuis le lancement de Pixel 5, Google semble avoir changé de voie en produisant des produits de haute technologie de niveau élevé à moyen. Comme nous l’avons mentionné, le Pixel 5 est un excellent exemple.

Le Pixel 5 est équipé d’un écran OLED, d’un appareil photo de qualité, d’une bonne batterie et d’un design moderne adapté au quotidien et au mode de vie des gens. L’un des avantages est une offre logicielle étendue et des outils Pixel pour les utilisateurs.

Prix du pixel 5

Le Google Pixel 5 est le téléphone Google le plus cher, au prix de départ de 629€. Mais il reste le moins cher parmi ses concurrents comme Apple et Samsung, selon Laptopmag.

La capacité de stockage du Pixel 5 est de 128 Go, non extensible, et il n’y a pas de mise à niveau de stockage disponible. En termes de couleurs, il est disponible en noir et dans une couleur pastel, Sorta Sage (pas disponible en Franc).
Afficher

Le taux de rafraîchissement de 90 Hz du pixel 5 est l’une de ses forces. L’écran AMOLED de l’appareil est équipé d’un FHD plus (2 340 x 1 080 pixels) sur 6,0 pouces. Le 90Hz offre à ses utilisateurs un affichage plus fluide que le 60Hz.

Audio

La qualité audio du Pixel 5 n’est pas si bonne que cela par rapport au Pixel 4.

Lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube ou un film, vous pouvez rapidement remarquer un son légerement déformé. Mais il convient tout de même aux appels.

Performance

Le dernier né des téléphones de Google est équipé de la puce Qualcomm SnapDragon 765G, ce qui réduit ses performances par rapport aux autres appareils qui utilisent le SnapDragon 865.

Pour cette partie, Apple est toujours en tête avec son processeur A14 pour les modèles d’iPhone 12.

Batterie

Vous vous êtes plaint, Google a écouté. La batterie du Pixel 5 peut durer jusqu’à neuf heures ou plus, et avec l’activation de la fréquence 90 Hz. Après les déceptions des utilisateurs du Pixel 4, Google a réussi à obtenir une prolongation d’une heure de l’autonomie de la batterie. De plus, les téléphones alimentés en 5G pourraient facilement épuiser leur batterie.

Caméras

La partie caméra est ce qui fait de Google le meilleur en termes d’appareils photo de haute qualité. Bien qu’il n’y ait pas eu d’amélioration significative sur l’appareil du Pixel 5, il est toujours le meilleur avec 12MP f 1/7 pour la caméra principale où vous pouvez capturer des images vives et d’excellentes qualités.

Android 11

Comme nous l’avons mentionné dans la première partie de cet article, le Pixel 5 prend en charge la mise à jour logicielle à long terme, une garantie d’avenir pour ceux qui ne veulent pas acheter un nouveau téléphone chaque année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *