Smartphone : nouveau look pour une nouvelle vie


On ne se déplace jamais sans son smartphone et jusqu’à présent les appareils se ressemblent plus ou moins, parfois on se les mélange même. Mais grâce au boom du marché des accessoires et coques pour smartphones, on a de plus en plus de choix pour relooker nos téléphones et les personnaliser sans casser sa tirelire !
Vous pouvez désormais adapter votre smartphone à vos goûts, à votre image, à votre humeur, … grâce aux nombreux modèles disponibles sur le marché.

De plus, les coques et accessoires pour smartphone sont vraiment une bonne idée cadeau pour un anniversaire, une fête, Noël, … que ce soit pour un homme ou une femme.

Relookez votre smartphone tout en la protégeant

Coque Geek - Pacman

Outre l’aspect esthétique, une coque sert également à protéger votre smartphone. En effet, une chute ou une rayure est si vite arrivée.

Sur le marché en matière de coque de smartphone, vous avez plusieurs choix : coques, housses, étuis, … Après, il faut choisir en fonction du niveau de protection désiré. Certains vont privilégier la protection minimale pour ne pas alourdir le poids de leur smartphone et d’autres préfèreront une protection maximale quitte à faire passer l’élégance au second plan.

En général, une coque recouvre tout le dos du smartphone en laissant accessible les touches latérales, la prise pour le rechargement et l’appareil photo. Elle protège donc contre les chocs et on peut en trouver dans de nombreux modèles, couleurs, textures, …
Contrairement aux coques, les housses recouvrent entièrement ou en partie le téléphone, et avec ou sans rabat. Elles protègent bien le smartphone contre les chocs, les rayures et la poussière. Toutefois, il faut faire attention aux housses qui couvrent intégralement votre téléphone pour l’aspect pratique. En effet, sortir à chaque fois son smartphone de la housse pour effectuer une action : à la longue c’est fatiguant.

Donc vous pouvez relookez votre nouveau smartphone à votre image mais si vous avez d’anciens smartphones qui traînent dans vos placards, sachez qu’il est possible aussi de leur donner une seconde vie !

Comment redonner vie à votre ancien portable ?

J’ai fait un essai avec un smartphone qui traîné dans les tiroirs : un Samsung Galaxy Ace mais dont la batterie était à plat. Il se charge plus, autonomie de quelques dizaines de minutes à tout casser. En général, les batteries de smartphone nous lâchent au bout de 2 ans pour qu’on renouvelle les smartphones. Donc, qu’est-ce qu’on fait en général, direction poubelle ? Non, pas cette fois-ci !

Boutique Master Case à Roques
Boutique Master Case à Roques

Je vais essayé de lui donner une nouvelle vie !

Donc j’ai cherché une boutique près de chez moi pour trouver des batteries d’origine.

Habitant à Toulouse, j’ai trouvé la boutique Master Case à Leclerc Roques qui en propose. Elle est spécialisée dans les accessoires et coques pour smartphone et tablette de toutes marques.

 

Comme ils avaient également de nombreux choix de coques, et notamment une coque Game Boy que je trouvais sympa, j’en ai profité pour l’acheté. Effet garanti, ça lui a donné un coup de jeune ! Voici ce que ça donne :

Mon Galaxy Ace relooké

Pour les batteries, comme ils ne les avaient pas en stock en magasin, j’ai préféré les commander directement sur leur site internet Master-case.fr. Je les ai reçu rapidement dans une enveloppe à bulle qui protégeaient bien les produits.

Nouvelle batterie galaxy ace

Donc test réussi grâce à une nouvelle batterie et une nouvelle coque, pour quelques dizaines d’euros, j’ai un nouveau smartphone, sympa et ludique ! J’ai acheté également un forfait à 2€ chez Free et voilà un deuxième téléphone presque tout neuf ! Et pendant les repas en famille ou soirée entre amis, l’effet est garanti.

Vous pouvez également consulter cette vidéo sur BFMTV qui parle des dernières coques un peu extrêmes, type coque taser, couteau suisse, etc.

Et vous, comment avez-vous personnalisé votre smartphone ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *