Les 5 meilleures carrières pour les geeks


L’informatique et la technologie sont l’un des domaines qui se développent le plus rapidement sur la planète. Les connaissances spécialisées requises pour travailler dans ce secteur sont toujours très recherchées, ce qui signifie que bon nombre des emplois concernés sont bien rémunérés.

Si vous vous considérez comme un geek et un fan des technologies de pointe, vous avez de la chance. Il existe un large éventail de possibilités et les recruteurs sont toujours à la recherche de personnes possédant les bonnes connaissances. Bien entendu, nombre de ces postes exigent que vous ayez obtenu des qualifications spécifiques et un certain niveau de formation – mais un tel investissement en vaut presque toujours la peine, et il existe toutes sortes de moyens de le rémunérer.

Quels sont donc les meilleurs emplois que vous pouvez trouver dans l’industrie technologique et ceux qui vous conviendront le mieux ?

Testeur de jeux

C’est le rêve de tout joueur occasionnel. Vous êtes payé pour vous asseoir devant un écran et essayer de nouveaux titres avant qu’ils n’arrivent sur le marché, en donnant votre avis sur vos expériences de jeu. Vous devez avoir un œil créatif et critique, un intérêt pour un large éventail de plateformes et un don pour le jeu. Bien sûr, la concurrence est très forte pour ces postes, alors vous feriez mieux de commencer à vous perfectionner.

Ingénieur logiciel

Un grand nombre d’entreprises seront à la recherche de logiciels sur mesure à un moment donné. Vous trouverez des tas d’emplois dans le domaine en pleine expansion de l’IA et de l’automatisation, mais tout, des systèmes de billetterie aux ressources éducatives, a besoin d’ingénieurs et de développeurs talentueux. Vous devrez maîtriser divers outils et langages techniques, mais comme les niveaux de compétence requis pour un tel poste sont importants, vous serez bien payé si vous décrochez une carrière dans ce secteur.

Programmeur

Les programmeurs parlent le langage complexe des ordinateurs et autres appareils complexes. C’est le programmeur qui écrit de façon experte le script commandant et dirigeant presque toutes les machines modernes de la planète. Des applications de base aux gros ordinateurs centraux complexes, les programmeurs compétents peuvent créer des outils sophistiqués et fonctionnels à partir de pratiquement rien. C’est comme l’alchimie informatique – et c’est toujours bien rémunéré.

Blogueur ou chroniqueur technique

Envie d’être payé pour essayer et écrire sur de nouveaux gadgets ? Si vous pouvez faire carrière comme blogueur ou critique dans le monde de la technologie, vous aurez beaucoup de chance – c’est une vocation très recherchée, après tout. Cependant, si vous avez une connaissance large et approfondie d’une branche technologique particulière, une bonne compréhension de votre public et une excellente façon de présenter vos résultats et vos opinions, vous pourriez tout simplement bien gagner votre vie. Quel que soit le domaine sur lequel vous décidez de vous concentrer – des appareils comme les téléphones et les tablettes aux jeux, outils et bien d’autres produits encore – vos avis pourraient s’avérer extrêmement utiles tant pour le grand public que pour certaines marques spécialisées. Vous pourriez ainsi vous retrouver à la tête d’un contrat de parrainage lucratif.

Technicien de maintenance

Ces spécialistes sont d’une valeur inestimable pour les personnes travaillant dans la construction, les usines, la fabrication de produits et toutes les autres professions qui dépendent de machines sophistiquées et complexes. Si vous possédez une qualification officielle qui prouve que vous êtes capable de manipuler ou de réparer des équipements, il est peu probable que vous soyez un jour sans emploi. Il y a souvent aussi un élément de risque, qui peut décourager les gens, mais qui rend aussi un bon salaire beaucoup plus probable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *