Le geek art tendance


La tendance geek est devenu un art et s’affiche sur vos murs !

Mais qu’est ce que le geek art ?

C’est un nouveau genre, celui de la génération 2.0, à tendance super héroïque, puisant dans les univers imaginaires popularisés par les séries télé, la littérature, le cinéma.

Mais aussi qu’est ce qu’un geek ?

Un geek n’est pas juste un ado asocial, obnubilé par son ordi, mais plutôt un passionné de jeux vidéos, un lecteur d’heroic fantasy ou de science fiction, un collectionneur de comics ou de jeux de cartes ou encore un fou d’informatique ou de nouvelles technologies ou tout à la fois !

Comment on le reconnaît ?

Il tire sa culture des productions des années 70 à 90, nostalgique des Comics, de Star Wars ou Retour vers le futur ; il est amoureux de robots, de super héros, des Hobbits, de Assassin’s Creed ou de Manga.

Comment adopter le geek art ?

Dans un monde en mouvement dominé par l’ère numérique, le geek art est animé par des illustrateurs internationaux qui revisitent ces figures imaginaires très populaires.

Je vous invite à entrer dans ce monde et découvrir de belles créations dans les domaines de la sculpture, du graphisme ou de la peinture qui sont autant d’hommages à ces univers qui nous ont tant fait rêver.

  • Tom Whalen avec ces réinterprétations graphiques et colorées de films cultes ou de Disney !
  • Andy Stattmiller, un artiste Américain avec une spécialité très particulière : la création de poupées russes pop culture ! De Marvel à Disney Chanel, de Breaking Bad à Super Mario en passant par le Big Lebowsky, il y en a pour tous les goûts, et c’est tant mieux !
  • Kaz Oomori qui a fait de superbes infographies pour la sortie du film Avengers : Age of Ultron.
  • Hayao Miyazaki qui fait de magnifiques illustrations inspirées par les grands classiques du studio Ghibli dirigé par Hayao Miyazaki (producteur d’anime ) à qui l’on doit des films comme « Le voyage de Chihiro » ou « le vent se lève ».
  • Liam Brazier utilise l’art de la facette, également appelé “Low Poly”, une technique à base de graphismes polygonaux. Il décompose les silhouettes en polygones, les couleurs accentuant le côté dynamique de ses œuvres numériques.
  • La galerie Sakura avait même fait une exposition de 10 artistes sur le thème de Goldorak : sculptures, peintures, photographies, infographies étaient au rendez vous jouant parfois sur le ton parodique.
  • Greg »Leon » Guillemin : Que font les Super Héros dans l’intimité ? C’est ce que nous révèle l’exposition ‘Secret Life of Heroes’ ! Ses œuvres numériques sont inspirées de Lichtenstein et les sujets sont traités avec humour !

Forever young ou never adults , on est Geek toute sa vie !

Le Geek Art est bien présent car il amène une vison moins sérieuse et souvent drôle de ce monde et nous transporte dans des univers imaginaires qui nous ont fait rêver.

Bon week end !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *