Facebook Hello pour gérer vos appels : Top ou Flop ?


Nous recevons chaque jour de nombreux appels de nos proches, de collègues ou d’entreprises, et de plus en plus, d’appels indésirables pour nous proposer des services divers. Si vous souhaitez connaître l’identité des personnes qui vous appellent, la nouvelle application de Facebook, baptisée Hello, devrait vous intéresser. Découvrez plus en détails, toutes les informations sur cette nouvelle application.

Facebook Hello, qu’est-ce que c’est ?

Lancée aux Etats-Unis le 22 avril dernier, cette nouvelle application Hello est un gestionnaire d’appels et de contacts sur Android uniquement pour l’instant. Facebook veut ainsi remplacer le gestionnaire téléphonique Android en détronant Google Dialer et en vous promettant de simplifier votre vie grâce aux données récoltées par Facebook.

Hello, en plus, de vous permettre de numéroter et passer des appels, affiche les informations sur la personne qui vous appelle, bloquer des appels non désirés et vous permettre de faire une recherche sur des personnes et des lieux avant de téléphoner.

Hello se base sur les informations publiées ou partagées du contact sur Facebook pour vous l’afficher au moment de l’appel.

Les fonctionnalités de l’application Hello

Pour utiliser Hello, il faut s’identifier avec son compte Facebook ainsi l’application aura accès à vos contacts Facebook pour constituer votre carnet d’adresses.

Hello propose 3 fonctionnalités : informations sur l’appelant, le blocage d’un appel indésirable facilement et la recherche d’un numéro ou d’informations sur une personne ou entreprise.

Affichage des informations de l’appelant

Lorsque vous recevez un appel, Hello, va afficher des informations sur l’appelant (nom, prénom, photo, localisation, anniversaire, poste occupé, nombre d’amis en commun, …). Et si l’appelant n’est pas enregistré dans vos contacts mais si la personne ou l’entreprise a un profil ou une page Facebook, elle affichera également ces informations et vous proposera également de l’ajouter à votre liste d’amis ou de bloquer le numéro.

facebook hello application

Bloquer un appel indésirable

Vous pouvez bloquer des appels indésirables (démarchage téléphonique, appels surtaxés, … ) en un clic et indiquer également les numéros à bloquer automatiquement. Hello peut également vous informer si l’appel entrant provient d’un numéro qui a été souvent bloqués par les autres utilisateurs.
Les appels bloqués seront directement renvoyer vers votre messagerie vocale et seront visibles dans vos appels récents.

Recherche d’information sur une personne ou entreprise

Grâce à son moteur de recherche, vous pouvez aussi faire une recherche sur une personne, une entreprise, un restaurant, une boutique, … (le numéro, les horaires, l’adresse, …) avant de l’appeler avec les informations trouvées sur le profil de la personne ou la page de l’entreprise.

hello facebook fonctionnalités

Plus d’infos sur Facebook Hello

Facebook Hello : Top ou Flop ?

Hello est une application qui présente certes des avantages mais on peut se poser des questions sur les limites de la confidentialité des données. Cette annonce fait bien sûr réagir les personnes inquiètes sur la potentielle récupération des données personnelles sur Facebook.

Selon Facebook, on est censé ne voir que les informations sur le contact que s’ils ont été partagées avec nous ou publiées en public.

Actuellement en phase de test aux États-Unis, l’application mobile Hello est disponible pour les smartphones Android sur le Play Store de Google. Sera-t-elle bien accueillie en France ?

Que pensez-vous de cette nouvelle application de Facebook ? L’utiliserez-vous ? N’hésitez pas à faire partager votre point de vue et expérience.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *