Entreprise : Sommes-nous tous des chefs de projets ?


Beaucoup de gens croient que la gestion de projets est réservée aux chef de projets ou à certains cadres de l’entreprise…

Il n’en est rien ! Effectivement quand on se penche de plus près et qu’on interroge les différents employés d’une entreprise, on s’aperçoit que près de 94% des employés ont dû gérer des projets et que seulement 47% avait cette fonction dans l’intitulé ou le descriptif de son poste.

En creusant encore, on s’aperçoit que la plupart des sondés ne sont pas formés ou préparés à la gestion de projet. Ainsi, si 33% des sondés déclarent avoir eu recours à des méthodes standards de gestion de projet, il y a tout de même 18% des sondés qui ne sont pas certains d’utiliser les bonnes méthodes et même 51% qui n’ont aucune méthode précise pour gérer leurs projets.

A noter que cela provoque souvent beaucoup de stress pour la personne concernée, qui a bien souvent du mal à centraliser les informations et à prendre du recul sur le projet.

Toutes ces informations ont été résumées dans l’infographie suivante avec des informations très intéressantes sur ce sujet.
Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet
Infographie offerte par Wrike – logiciel de collaboration cloud