Test de Sonic CD – Retrogaming


Qui ne connait pas Sonic? Mascotte de Sega depuis qu’elle a été créé, prenant ainsi la place qu’on promettait à Alex Kidd et pour aussi concurrencer le célèbre plombier « Mario », Sonic, qui devait au depart s’appelait Mr Needlemouse, a fait le bonheur des gamers des 90’s.

Voici l’épisode de Sonic qui est pour beaucoup le meilleur, mais aussi le plus méconnu: Sonic CD.

Sonic CD met toujours en scène le petit hérisson bleu super rapide dans une nouvelle aventure qui va le transporter dans le temps…

Un scenario original

En effet, dans cette histoire le diabolique Dr.Eggman a décidé d’aller dans le passé grâce aux « Time emeralds »,et d’y changer le cours du temps pour,notamment, crée dans le présent le « Robot Paradise » et semé le chaos. Mais ce n’est pas tout,il a aussi envoyé Metal Sonic kidnappé Amy Rose,dont c’est la premier apparition.

Sonic CD jeu

Le scenario vaut le détours, et certaines scènes sont animé grâce au support inédit a cette époque mais dépassé de nos jours le « CD »!!

Des bases solides

La jouabilité est exactement la même que Sonic the Hedgehog 1 ,2 et 3 et Sonic et Knuckels, jouabilité simple mais efficace, bien sur la difficulté du jeu est assez élevé, mais ca ne change pas grand chose…

Les graphisme sont un peu mieux que ceux de Sonic The Hedgehog, plus affiné même si ils ont utilisé les même Sprites, grâce au support CD, il y a aussi de superbe Animation, et des effets de vitesse époustouflant pour les année 90! ..

La durée de vie est suffisante, le joueur est aux commandes de Sonic a travers 7 niveaux de trois actes en plus des « Spécial Stage » ou on peut obtenir une pierre du temps.

Sonic CD Boss

Au finale, on peut arriver à 3 Heures de jeux sans sauvegarder…

La bande son et composé par de vrai artiste: Naofumi Hayata et Masafumi Ogata pour la version japonaise européenne avec des chanson comme : Sonic – You Can Do Anything et Cosmic Eternity – Believe In Yourself…

Détails et notes du jeu

  • Editeur : Sega
  • Développeur : Sonic Team
  • Type : Plates-formes
  • Date de Sortie : Octobre 1993 (Mega CD) 3 Octobre 1996 (PC)

Sonic CD

8

Graphismes

8.0/10

Jouabilité

8.5/10

Durée de vie

7.5/10

Bande son

8.0/10

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *