Phil Spencer, de Microsoft, s’attaque à la nouvelle approche des jeux sur Xbox


« Les guerres de consoles sont terminées », affirme Phil Spencer. La direction générale se dit très satisfaite de la nouvelle approche des jeux de la prochaine génération.

Phil Spencer, de Microsoft, parle de la nouvelle idée des jeux et de la façon dont la prochaine génération de jeux sera différente.

Une nouvelle ère de consoles vient d’être lancée, avec Sony passant le relais de la PS4 à la PS5, et Microsoft passant de la Xbox One à la Xbox series X et S. Le vice-président gaming de Microsoft, Phil Spencer, insiste sur le fait que le bon indicateur pour étudier cette génération de consoles est le nombre d’êtres humains qui jouent aux jeux vidéo, et non une comparaison directe des revenus des consoles.

La façon de jouer va évoluer avec la nouvelle génération de console

« Nous pensons tous que l’idée des jeux de nouvelle ou de prochaine génération réside dans la plate-forme sur laquelle nous jouons. Microsoft a toujours été synonyme de confort pour les joueurs ».

« Je pense que nous travaillons toujours dur et que nous faisons de notre mieux pour aider les joueurs à obtenir la meilleure machine possible pour jouer. L’idée est de jeter un coup d’œil sur la prochaine génération et l’idée du jeu, car c’est une approche des joueurs pour qu’ils puissent faire mieux ».

Spencer se rappelle comment Microsoft a toujours contribué à construire un meilleur scénario pour tout le monde.

Cela pourrait être difficile à comprendre, étant donné que Sony a vendu plus que Microsoft à chaque génération, au cas où vous ne regarderiez que les chiffres des ventes de consoles.

Spencer répète que même si la console est un morceau de la tarte, il ne la considére pas comme principale mesure de succès pour la marque.

« Nous devons vraiment réfléchir au type et au nombre de personnes sur la plateforme. Nous devons nous faire une idée précise de la manière d’intégrer les acteurs et d’apporter un niveau de confort. L’approche que nous avons construite va être vraiment étonnante et peut nous aider, en tant qu’entreprise, à nous développer et les acteurs à obtenir ce qu’ils veulent ».

L’idée, c’est des jeux pour tous

Spencer pense que le Microsoft Game Pass ou ce qu’il prétend être l’idée du « Netflix des jeux vidéo » est l’avenir du jeux vidéo et que l’important et de proposer une grande diversité de jeux et une plateforme de qualité pour que tout le monde puisse en profiter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *