Un Apple Store qui flotte sur l’eau est lancé à Singapour


Sous plusieurs noms différents, Apple possède de nombreux magasins dans le monde entier. Ils servent de magasins pour acheter les produits, mais aussi de centres de réparation et de services d’assistance. Sur certains marchés, ils servent également de centres communautaires.

Selon certaines informations, la société Cupertino a confirmé son projet d’ouvrir un Apple Store en forme de dôme dans un quartier de luxe de Singapour, le Marina Bay Sands. Célèbre pour sa course de Formule 1, entre autres choses, l’emplacement de Marina Bay Sands sera l’un des plus impressionnants et extravagants d’Apple et s’intégrera certainement bien dans ce quartier exclusif.

« Ce sera un espace pour vous permettre d’explorer, de vous connecter et de créer quelque chose de nouveau », affirme un site officiel de teaser. Un porte-parole a déclaré que le magasin « sera bientôt ouvert », bien que nous n’ayons aucune indication sur la durée réelle de ce projet.

Ce nouvel Apple Store sera le troisième à Singapour, mais le premier avec ce design distinctif. Le premier a été ouvert en 2017 et un autre en 2019.

Alors que de nombreuses entreprises ferment des sites physiques, Apple poursuit ses plans d’expansion qui datent d’avant la pandémie de coronavirus. Par exemple, Microsoft a annoncé la fermeture de tous ses magasins physiques. Ces quatre établissements, situés à Londres, New York, Sydney et Redmond, sont transformés en centres communautaires qui serviront de « centres d’expérience ».

L’Apple Store en forme de dôme sera situé à la place d’un bâtiment en forme de tesson appelé Crystal Pavilion qui abritait autrefois une boîte de nuit. Apple a reconstruit la structure avec des panneaux de verre qui, selon certaines sources, refléteront l’horizon de Singapour pendant la journée et brilleront comme une lanterne la nuit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *