Le Parrot jumping sumo : Une voiture télécommandée aux allures de drone


La société française Parrot commercialise le Jumping Sumo, un drone terrestre atypique monté sur deux roues, capable de sauter et de grimper les murs, et contrôlé par votre smartphone.

Qu’est-ce que le Parrot Jumping Sumo ?

Disponible depuis 2014, l’engin est un hybride entre une voiture télécommandée électrique et un drone. Niveau design, il est à mi-chemine entre un robot insecte avec une allure agressive. Au niveau matériaux, il est composé d’un plastique spécial qui, selon M. Parrot, l’aidera à résister à tous les impacts, qu’il s’agisse de heurter les murs ou de retomber sur le sol.

Il est dominé par deux grandes roues en caoutchouc qui peuvent être contrôlées indépendamment pour faciliter les virages avec des angles de 90, 180 ou 360 degrés. Les roues peuvent également être ajustées pour les rapprocher de la carrosserie, ce qui lui donne un profil beaucoup plus mince.

Le Sumo est doté d’un mécanisme à piston qui lui permet de sauter jusqu’à 80 cm et d’atterrir sur ses roues lorsqu’il redescend sur le sol. Le Sumo est équipé d’une caméra QVGA 320 x 240 pixels pour diffuser les mouvements en temps réel, ce qui vous permet de le contrôler de loin avec une portée allant jusqu’à 50 m.

Caractéristiques du Parrot Jumping Sumo

Fonctionnant sur Wi-Fi, le Sumo prend en charge la norme Wi-Fi 802ac double bande (2,4 GHz et 5 GHz) 802ac pour lui donner une autonomie étendue avec accéléromètre intégré et capteurs gyroscopiques pour améliorer la stabilité.

Le tout peut être contrôlé par un appareil sur iOS ou Android via les applications dédiées. Il se contrôle grâce au gyroscope de votre smartphone, en inclinant l’écran pour naviguer de droite à gauche. Il y a même un bouton dédié pour faire sauter la bête, on pourrait se croire dans un jeu vidéo !

En termes d’autonomie, vous bénéficierez de 20 minutes de temps de jeu avec le Sumo en pleine charge, ce qui est très correct.

Les avis sur le Parrot Jumping Sumo

Les points positifs

Les retours sur cet appareil sont plutôt bons. En point positif, on relève notamment le côté fun, les gens s’amusent beaucoup avec notamment avec la fonction saut qui apporte un vrai plus. L’autre gros plus, c’est sa maniabilité qui est excellente avec une prise en main rapide, ce qui le rend accessible au jeune public.

Il semble également moins dangereux qu’un drone aérien bien qu’il soit déconseillé aux moins de 14 ans et la présence d’un adulte soit nécessaire. Nous vous recommandant toutefois de respecter la législation concernant les drones aériens de loisir, même si certains points ne sont pas transposables du fait qu’il est terrestre.

À noter également que le prix de cet engin est très raisonnable.

Les points négatifs

Dans les points négatifs, on notera que certaines personnes ont eu des problèmes de compatibilité avec l’application. D’autres regrettent que l’autonomie ne soit pas un peu meilleure. Nous avons par contre remarqué que le service client de Parrot à l’air à l’écoute et essaye de répondre à chacune des réclamations faites sur internet, ce qui est un gage de sérieux pour une entreprise.

Cet hybride a donc tous les ingrédients pour plaire, surtout si vous aimez piloter les voitures télécommandées et que vous voulez avoir une bonne dose de fun seul ou en famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *