Microsoft et Sony vont collaborer ensemble


À la surprise générale, Microsoft et Sony ont annoncé que les deux sociétés vont collaborer sur de nouvelles solutions basées sur le Cloud pour les « expériences de jeu et les solutions d’intelligence artificielle ».

Les entreprises ont annoncé aujourd’hui qu’elles collaboreraient sur la technologie de cloud computing qui supportera et améliorera l’expérience client sur les plates-formes de divertissement.

Cloud et IA

Microsoft et Sony ont déclaré que les deux sociétés vont explorer le développement conjoint de Microsoft Azure cloud tech pour soutenir leurs jeux respectifs et les services de streaming de contenu. Sony utilisera également les offres de Microsoft Azure basées sur le datacenter pour ses services de jeux et de diffusion de contenu en continu.

« En travaillant ensemble, les deux sociétés visent à offrir des expériences de divertissement améliorées à leurs clients du monde entier », peut-on lire dans le communiqué de presse. « Ces efforts incluront également la construction de meilleures plateformes de développement pour la communauté des créateurs de contenu. »

Vers du Cross-platform ?

Sony et Microsoft exploreront également la possibilité d’une collaboration dans les domaines des semi-conducteurs et de l’intelligence artificielle, qui « offrira des capacités améliorées aux entreprises clientes ». Sony intégrera également la plate-forme et les outils d’IA de Microsoft dans ses produits grand public, « afin de fournir des expériences d’IA très intuitives et conviviales ».

À l’avenir, les deux sociétés partageront des informations supplémentaires lorsqu’elles seront disponibles, mais il convient de noter que de nombreuses autres sociétés utilisent ces mêmes services Microsoft. C’est quand même un bon début…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *