Bien choisir sa solution de digital asset management

A l’heure du tout numérique, les solutions de digital asset management en signe DAM sont de plus en plus nombreuses. Choisir la bonne solution Dam pour son entreprise n’est pas aussi facile que par le passé. Vous avez en moyenne à choisir parmi une trentaine d’offres alors qu’il y a quelques années le choix en était limité à une dizaine. Comment choisir le bon logiciel Dam pour son entreprise ? Une question à laquelle nous allons tenter de répondre en vous proposant des conseils qui nous l’espérons vous seront d’une grande utilité.

Dam : Pour quelle utilisation ?

Toute entreprise souhaitant gérer de manière cohérente l’ensemble de ses vidéos et photos aura tendance à se tourner vers une solution de dam digital asset management. Avec une telle solution, il sera par exemple facile pour l’entreprise de procéder à la mise en place d’une chaîne vidéo, d’assurer une meilleure gestion de son contenu numérique ainsi que ses contenus de communication, etc.

Comment sont hébergées ses solutions ?

Etant donné que Microsoft est l’une des principales entreprises high tech à disposer d’une grande capacité d’hébergement, la grande majorité des solutions Dam sont donc stockées sur le nuage Microsoft Azure. De plus, il semblerait que toutes les solutions ayant opté pour un hébergement sur Microsoft Azure bénéficient d’une sécurité accrue. Bien que l’hébergement de la solution Dam soit un facteur essentiel pour toute entreprise souhaitant souscrire une telle offre, il est également important de prendre en compte un autre facteur d’une grande importance. En effet, l’entreprise qui souhaite une solution Dam doit s’assurer de la possibilité de mettre en place une interaction entre la solution Dam et son système d’exploitation existant.

Comment choisir sa solution Dam ?

Avant de porter votre choix sur une solution Dam plutôt qu’une autre, vous devez prendre en compte la réputation de l’entreprise avec laquelle vous allez travailler. Etant donné que les données qui seront manipulées sont d’une grande importance pour vous, n’hésitez pas à demander une liste de quelques clients de ladite entreprise.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *