Test du drone Star Wars T65 X Wing

Afin de triompher dans cette impitoyable guerre des étoiles, il faudra vous équiper d’un vaisseau de combat performant et redoutable. Le drone Star Wars T-65 X-WING est peut-être l’engin intergalactique qui vous apportera la victoire, ou à défaut la rédemption…

Un drone ultra-connecté

Le drone Star Wars T-65 X-Wing est un produit officiel des Studios Disney, il incarne avec une fidélité détaillée le vaisseau de l’Alliance Rebelle piloté par les héros du film. Contrôlez à distance votre drone avec la manette 24 GHz, qui inclus un support pour smartphone. La fréquence 24 GHz est idéale pour piloter avec une fluidité sans faille et sans aucune latence. Ce détail se révélera indispensable lors de tournois de drones Star Wars.

Le faisceau LIFI est une innovation qui s’aligne sur le modèle des réseaux Wifi, mais étant capable d’échanger des données jusqu’à 100 fois plus rapidement !

Le simulateur de vol disponible sur l’application Propel Star Wars Battle accompagne les pilotes en herbe pour leur baptême de l’espace, et vous familiarise avec les commandes réactives du X-Wing. L’application est accessible aussi bien pour les systèmes iOS qu’Android.

Les drones sont connectés au travers de l’application, sur laquelle vous pouvez choisir le côté de la lumière, ou le côté obscur. Des capteurs laser situés sur le drone permettent de se battre contre d’autres drones lors de combats sans pitié. Visez le drone de votre adversaire, et lancez votre attaque : votre vaisseau va envoyer un véritable faisceau laser, et l’appareil visé reçoit le signal envoyé, et dégringole dans une impressionnante figure simulant la chute.

Voir un aperçu en vidéo

Pilotez un vaisseau agile et performant

Différentes fonctions pré-programmées permettent de faire des figures acrobatiques avec une rapidité fulgurante. Le bouton Cascade 360° réalise des backflips qui vous seront utiles au moment d’échapper aux assauts adverses. Vous pourrez régler en un seul geste 3 vitesses de cascade.

Ce drone Star Wars, mis au point par le fabricant Propel, peut atteindre des pointes de vitesse de 48 km par heure. Sa batterie déploie une autonomie de 6 à 8 minutes, la batterie de rechange sera de mise pour accomplir des missions de longue durée.

Contrairement à la plupart des drones, qui tirent l’air pour se soulever, le modèle Star Wars impriment le mouvement inverse, en poussant l’air pour s’élever. Cette ingénieuse amélioration apporte une stabilité maximale et permet un vol équilibré même à pleine vitesse.

La manette de contrôle est un concentré de surprises pour tous les fans de la saga, un véritable spectacle son et lumière s’offre à vous pour vous procurer une expérience immersive. De nombreuses musiques du films sont disponibles, et vous accompagne dans votre vol. Vous pourrez aussi entendre le son des tirs laser qui fusent de part et d’autres. Le drone lui aussi émet une lumière, qui promet un véritable show durant les tournois dans la pénombre.

Les points forts de ce Drone Star Wars X-Wing

Le design, les effets lumineux et sonores fidèles à l’univers Star Wars sont un vrai régal pour les fans. La boite collector est aussi une très belle surprise avec sa musique, sa lumière et la magnifique vitrine en plexiglas.

Ce petit vaisseau est incroyablement rapide et agile. On apprécie les figures qu’il effectue. La technologie LIFI est un vrai plus pour piloter un appareil en obtenant une réponse immédiate.

Le système de combat laser porté par l’application offre une toute nouvelle dimension au monde des drones. Les tournois ne font que commencer et procurent déjà des sensations fortes garanties.

Les points faibles de ce drone

L’autonomie de la batterie est un peu trop réduite, ce que l’on peut comprendre au regard des performances du vaisseau.

La prise en main sera sans doute un peu rude et confuse, surtout pour tous ceux et celles qui ne sont pas des pilotes de drone confirmés. L’engin est très réactif, les commandes sont sensibles. De plus, la multitude de commandes sur la manette de contrôle peut prêter à confusion et nécessite un certain temps d’intégration.

En résumé, ce drone Star Wars  est un magnifique cadeau à offrir aux fans inconditionnels de la saga. Les innovations qu’il rassemble font que ce drone est bien plus qu’un simple jouet. C’est le destin de la galaxie qui repose entre vos mains !

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *