Quelques astuces pour télécharger des logiciels sans virus

Internet est un outil très performant qui vous permet de télécharger rapidement des logiciels. Vous devez toutefois vous attarder sur quelques astuces, cela vous mettra à l’abri de ces virus qui ne cessent de prendre de l’ampleur sur la toile. 

Installez au plus vite un antivirus performant

Avant de vous lancer dans le téléchargement des logiciels, il est impératif d’installer un antivirus performant qui possède une base de données digne de ce nom. Vous aurez ainsi un environnement sécurisé puisqu’il détectera immédiatement toutes les tentatives d’intrusion. Que vous soyez sous Windows ou macOS, vous devez vous attarder sur cette étape, mais ce n’est pas la seule. 

Ciblez les plateformes les plus sécurisées

Les sites renommés vous proposent des logiciels dépourvus de virus. Focalisez-vous sur une plateforme de confiance, car, dans le cas contraire, vous n’êtes pas à l’abri d’une invasion. Un malware peut rapidement s’installer sur votre ordinateur et créer des dégâts considérables, vous devez donc vous préparer le plus possible en construisant un environnement sécurisé. Lorsque vous avez effectué ces deux étapes avec brio que vous cherchiez un logiciel pour votre business, un jeu vidéo ou un outil de bureautique, il faut se pencher sur les exécutables. Ces derniers peuvent être corrompus, mais, en utilisant une plateforme spécialisée dans la sécurité ou votre antivirus, vous pouvez réellement savoir s’il est infecté.

La vigilance est de mise surtout sur Internet

Vous êtes également en mesure de vous attarder sur les avis laissés par les précédents utilisateurs, mais soyez tout de même vigilant, ce n’est pas toujours un gage de qualité. Il est judicieux d’être prudent sur le Web puisque la cybercriminalité existe, ce n’est pas un fait inventé par les médias. De nombreuses personnes tentent de vous arnaquer, il est donc nécessaire de vous protéger le plus possible dès que vous surfez sur le Net.

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *