Que faire si vous avez cassé votre écran d’iPhone ?

Depuis l'arrivée massive des smartphones sur le marché, nous sommes nombreux à se retrouver une fois de temps en temps avec une vitre d'écran brisée sur notre iPhone dernière génération. Malgré les avancées technologiques, le verre réellement incassable n'est pas encore une réalité. Que faire si vous avez cassé l'écran de votre iPhone ?

Réparer vous même en changeant la pièce

Lorsque vous vous renseignez sur Internet, il semble facile de changer vous-même l'écran de votre précieux téléphone. Si l'idée parait intéressante sur le plan financier, il y a cependant quelques points à vérifier avant de vous lancer. Premièrement, il vous faudra être équipé pour changer un écran, avec un peu d'outillage spécifique, tournevis, clips, colle spéciale, etc. Ensuite, il vous faudra être certain de ce que vous faites, une petite erreur est vite arrivée, et risquerai d'endommager votre appareil, voire de le rendre totalement inutilisable. Enfin, il vous faudra des pièces de rechange de qualité. Oubliez l'écran de rechange pour iPhone à trois euros livraison comprise, et privilégiez des pièces détachées d'origine pour iPhone.

Faire réparer un écran cassé

Si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer la réparation seul, il existe de nombreux professionnels de la réparation de smartphones, capables de vous changer les pièces détachées nécessaires. Le coût est certes plus élevé, cependant vous vous assurez une réparation rapide, effectuée par une personne compétente dans le domaine, et souvent garantie. Ici aussi demandez à ce qu'on vous installe des pièces détachées d'origine sur votre iPhone.

Remplacer votre téléphone

Si vous vous rendez compte que votre smartphone se fait vieux, il est peut-être temps de le remplacer, dans ce cas, n'hésitez pas à faire reprendre votre ancien modèle, afin de récupérer un peu d'argent, et de l'envoyer dans le circuit de recyclage approprié, pour le bien de la planète.

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *