Comment protéger les ordinateurs et smartphones de la famille ?

Alors que le numérique tient une place de plus en plus grande dans notre quotidien, la multiplication des appareils connectés attire la convoitise de pirates désireux de vous nuire. Aujourd’hui, il est primordial d’équiper vos ordinateurs, tablettes et smartphones contre les logiciels malveillants, les fichiers espions et les attaques contre votre réseau familial. L’antivirus Bitdefender Family Pack 2019 apparaît comme l’un des logiciels de protection les plus complets et performants du marché.

Installez un logiciel performant et fiable

Le choix de votre anti-virus est capital. En fonction du système que vous utilisez, de l’espace disque dont vous disposez, et du nombre d’appareils que vous souhaitez protéger, prenez soin de choisir une offre complète et répondant à vos habitudes.

Parmi les marques les plus reconnues au monde, Bitdefender innove depuis près de 18 ans dans la recherche, et la mise au point de logiciels de protection pour les particuliers et professionnels.

Test du Bitdefender Family Pack 2019

Dès l’achat de cet anti-virus, il vous suffit d’activer l’abonnement Bitdefender en ligne, sur votre compte utilisateur. Vous bénéficierez dès cet instant d’une multitude de fonctionnalités.

Adapté à tous les systèmes

L’anti-virus Bitdefender Family Pack peut être installé sur tous les systèmes : Windows, mac, iOS, et Android. Cette flexibilité vous permet de protéger facilement tous les équipements de la famille, ordinateurs et smartphones compris, sans avoir à payer d’extension. Le pack vous permet de protéger un nombre illimité d’appareils. Les mises à jour vous sont proposées gratuitement et n’impactent pas les performances de votre ordinateur ou smartphone. Vous êtes ainsi protégés y compris contre les virus récemment créés.

Contrôle parental

L’espace administrateur de votre anti-virus Bitdefender vous offre des options avancées de contrôle parental. Bloquez les sites douteux ou dangereux,instaurez un mot de passe pour certains espaces, imposez une demande d’autorisation administrateur pour tout téléchargement, enregistrez l’historique des recherches et comportements de vos enfants.

Protection contre les attaques

Le logiciel, à la pointe de la technologie, est capable d’identifier les fichiers infectés, et de détecter les attaques en approche. Bitedefender bloque les attaques contre les ransomwares et empêche les tentatives d’intrusion dans votre appareil ou réseau.

Localise votre appareil

Cette fonction, encore très peu proposée par les anti-virus, est un gros plus qui ajoute à la sécurisation de votre matériel et de vos informations : en cas de perte ou de vol de votre ordinateur ou smartphone, il vous est désormais possible de le localiser et d’en bloquer l’accès. En quelques clics, à partir de votre compte, le blocage de votre appareil perdu empêchera son utilisation et le vol de données sensibles.

Pour aller plus loin :

  • Prenez garde aux outils de protection gratuits

Sur le web, une vaste quantité d’informations, de contenus et d’outils sont disponibles gratuitement. Cette profusion de gratuité peut vous faire baisser votre vigilance quant au choix des logiciels que vous utilisez. Si la plupart des outils de base gratuits sont inoffensifs et fiables (traitement de texte, tableur, lecteur de pdf, etc), il en va différemment des anti-virus. En effet, les antivirus gratuits sont souvent moins complets, et n’offrent pas une protection totale. Il vous faudra acheter les extensions pour bénéficier d’une couverture approfondie.

  • Contrôlez les habitudes de connexion de vos enfants

Les enfants sont de plus en plus connectés, et la multiplication des smartphones et tablettes avec accès à internet rend les plus jeunes vulnérables aux escrocs, prédateurs et pirates. Pour éviter que vos enfants se connectent sur des sites douteux, il est possible de bloquer l’accès aux sites de votre choix en exécutant les paramétrages de connexion en tant qu’administrateur.

Par ailleurs, il est préférable de ne pas laisser un jeune enfant seul avec un ordinateur ou une tablette dans sa chambre. Les contenus violents sont nombreux, les malwares dissimulés dans des fichiers téléchargeables.

  • L’importance de la pédagogie

Apprendre et enseigner les gestes et habitudes de sûreté à votre famille est la première garantie de sécurité pour votre matériel et vos données. Ne pas télécharger de fichiers inconnus, ne jamais faire d’achat sur des sites non-sécurisés, ne jamais envoyer de coordonnées bancaires par mail, protéger ses sessions avec des mots de passe à forte sécurité, etc. Toutes ces petites habitudes sont simples à mettre en place et permettent d’éviter de nombreuses fraudes catastrophiques.

Conclusion :

La protection de vos équipements informatiques familiaux sera garantie à la fois par une vigilance saine, et à la fois par l’utilisation d’un logiciel à jour et performant, qui incorpore les éléments nécessaires au web actuel.

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *