Overwatch : comment faire ses premières armes ?

Depuis sa sortie en mai 2016, Overwatch s’est constitué une communauté impressionnante de joueurs au fil du temps. Au point que des équipes de e-sport se sont même créées autour du titre de Blizzard, pour s’affronter lors de compétitions endiablées. Afin de permettre aux débutants de bien commencer, voici quelques informations utiles.

Présentation du jeu et rappel des règles

Disponible sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One, Overwatch s’inscrit dans la catégorie des FPS (First Person Shooter). Ce jeu de tir à la première personne oppose deux équipes de six joueurs : l’une en attaque et l’autre en défense. C’est l’une des raisons pour lesquelles Overwatch a su fédérer de nombreux pro-gamers adeptes du e-sport. En fonction de la map, les objectifs des deux équipes ne sont pas les mêmes. Dans le mode « convoi », il faut acheminer à bon port sa cargaison. Alors que dans le mode « point de contrôle », le but est de s’emparer des zones stratégiques de l’adversaire.

Stratégie générale et composition d’équipe

Avant de se mettre à shooter à tout va et effectuer ses premiers frags, il faudra bien entendu se constituer une équipe. Pour cela, chaque joueur aura à choisir entre différents types de personnages, en fonction de la place qu’il souhaite occuper dans sa team. Les profils des héros d’Overwatch sont les suivants : Attaque, Défense, Tank et Soutien. Bien que la répartition des rôles puisse changer selon la stratégie adoptée, il est important de disposer d’une équipe équilibrée. Autrement, le risque de se faire rapidement éliminer est grand.

Configuration matérielle et optimisation des paramètres

Jouer à Overwatch sur PC requiert de posséder un ordinateur relativement musclé. Blizzard Entertainment recommande sur son site la configuration matérielle suivante : processeur Intel Core i5 ou AMD Phenom II X3, carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7950 et 6 Go RAM. Cependant, pour profiter pleinement de ce titre, il est nécessaire de procéder à quelques réglages. On trouve facilement des guides sur Internet pour améliorer le fps d’Overwatch et optimiser la performance de son PC. Certaines de ces astuces proviennent directement de l’univers du pro-gaming et sont partagées par la plupart des joueurs professionnels.

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *