Localisez facilement votre Smartphone

Votre Smartphone a été volé ou égaré, vous souhaitez le localiser, mais vous n’avez pas vraiment les outils nécessaires. Une plateforme vous propose un concept très intéressant, car il faut quelques secondes pour obtenir une adresse. 

Deux informations pour retrouver votre mobile 

Le téléphone portable a tendance à suivre tout au long de la journée son propriétaire. Ce dernier n’est donc pas à l’abri d’une certaine malchance, car il suffit d’une minute d’inattention pour qu’il soit égaré ou volé. Plus vous agissez rapidement, plus vos chances de le retrouver sont importantes. Il est possible de localiser un portable avec deux informations : 

  • Le numéro de téléphone 
  • Une adresse email

Une géolocalisation basée sur le GPS

Ce mode opératoire est rapide, pratique et efficace, mais il est également anonyme. Si vous cherchez à géolocaliser un conjoint, un membre de votre famille ou un ami, vous agissez en toute discrétion. Cette localisation est possible grâce au GPS qui est présent sur de nombreux téléphones portables. Tous les pays sont compatibles et les résultats sont obtenus via un email ou un SMS. La charte respecte les demandes de la CNIL, vous pouvez donc fournir les informations sans avoir la crainte qu’elles soient utilisées pour divers domaines. Un autre atout est à lister puisque ce service est disponible pour tous les opérateurs et tous les Smartphones. 

Toutes les marques sont compatibles avec ce service

Vous pouvez donc l’utiliser que votre Smartphone soit estampillé Samsung, HTC, Wiko ou encore Motorola et même LG. Qu’il soit sous Android ou iOS, vous pourrez le localiser avec une véritable facilité. Les iPhone ont toutefois un certain attrait puisqu’il possède une fonctionnalité similaire. Ils peuvent ainsi être localisés avec aisance en quelques secondes grâce au programme intégré par Apple, mais il peut être désactivé. Vous aurez donc besoin de cette plateforme dans ce cas de figure.

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *