Flyer, le compromis idéal entre visibilité et accessibilité

Que nous reste-t-il de la Rome antique ? L’alphabet, ou la démocratie me diriez-vous, et j’ajouterais le flyer. En effet, il est apparu approximativement en -600 ans avant notre ère. Il était utilisé par les artistes de cirque pour attirer les spectateurs en grand nombre. Aujourd’hui, sa fonction n’a pas changé.

Le flyer est un moyen de communication papier distribué dans des lieux de passage pour promouvoir un événement ou une activité.

Création et impression de flyer sont à portée de main

Désormais, grâce aux nombreux services proposés sur internet, s’improviser graphiste n’a jamais été aussi simple. En ligne comme sur mobile, sites internet et applications vous proposeront des outils ergonomiques et faciles à utiliser pour concrétiser les designs que vous avez en tête. Ainsi, en quelques minutes, vous aurez créé et envoyé à l’impression votre flyer depuis votre téléphone ou votre ordinateur !

L’importance d’un flyer dans la communication

Le flyer, lorsqu’il est bien réalisé, contrairement à ce que son nom indique n’est pas seulement une simple feuille volante, il devient un redoutable outil marketing.

Les moyens de distribution du flyer sont multiples et très accessibles. Entre les boîtes aux lettres, les pare-brises et les rues piétonnes, vous trouverez toujours un public à conquérir. En fonction de votre activité, vous pouvez cibler une tranche d’âge ou un type d’acheteur en distribuant par exemple dans un quartier réputé festif ou près d’une université. De même, proposer vos flyers chez des commerçants ou à l’office du tourisme permettra d’accroître votre visibilité.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le flyer est moderne. Il est moderne grâce à sa flexibilité dans l’esthétisme : les possibilités sont infinies. De plus, la plupart des entreprises concentrent leurs démarches publicitaires dans le numérique. Résultat, les particuliers se retrouvent engloutis par une masse indigeste d’informations et de publicités, qu’ils se font une joie de dissimuler sur internet. De plus, préférez le street marketing à l’e-mailing offre une meilleure proximité avec le client.

Le flyer devient alors l’outil de communication parfait pour vous démarquer.

Les conseils pour réussir votre flyer

Votre flyer, au final, devra attirer l’attention du lecteur au premier coup d’œil, lui donner envie de le lire, attiser sa curiosité. Il faut absolument le rendre lisible et épuré, sinon aucun personne ne se donnera la peine de le lire. Le flyer doit contenir l’essentiel des informations, ni plus ni moins.

Le rendre original est un exercice périlleux, mais payant.

Les maîtres mots du flyer ne l’oubliez pas, sont : design, lisibilité et synthèse des informations. N’oubliez pas également les mentions obligatoires.

En résumé, le flyer est une stratégie de communication efficace qui allie proximité, visibilité, simplicité et qui engendre un faible coût pour la société. Totalement personnalisable, sa flexibilité saura s’adapter à vos besoins.

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *