L’évolution des jeux vidéo

Il y a 30 ans, c’était une poignée de geeks. Aujourd’hui, c’est l’industrie du divertissement qui a supplanté celle du cinéma avec des records de chiffre d’affaires. Ce sont bien les jeux vidéo.

Le monde a été complètement bouleversé, en tout cas celui du jeu vidéo. C’est un secteur qui a subi plusieurs révolutions. Avant la Game Boy était incontournable maintenant on la laisse dans les tiroirs.

Les grands changements dans l’univers des jeux vidéo

Avant, il fallait une personne pour une idée, pour développer un jeu. Aujourd’hui, il y a 500 ou 1000 personnes sur un jeu.

Les premiers jeux étaient très sommaire graphiquement. Le grand changement va arriver dans les années 90 avec des jeux en 2D avec de beaux graphismes. Ce sont des gens qui viennent de l’industrie de l’animation et du dessin.

L’autre grand changement sera l’arrivée de la 3D. On va commencer à avoir des mondes avec du relief où on pourra bouger les caméras. C’est un vrai changement dans l’immersion.

On va rajouter très vite la connexion. Des gens qui ne sont pas ensemble dans la même pièce vont pouvoir jouer ensemble via internet. Les jeux vont passer en HD, avec un son 5.1. On va monter des univers, avoir des jeux comme au cinéma. On va vers les mondes ouvert à explorer. Le joueur devient acteur du jeu.

Les amateurs de jeux vidéo

Un foyer sur 2 en France est équipé d’une machine qui permet de jouer aux jeux vidéo. Découvrez comment trouver des consoles et jeux vidéo moins cher.

Maintenant, tout le monde joue aux jeux vidéos. Entre les enfants qui jouent sur leur console portable, les papas, les ados. Cela fait aujourd’hui partie de la culture populaire.

Quelles sont les nouvelles tendances sur les jeux vidéo ?

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *