Comment compresser une vidéo avec Movavi ?

Il nous est tous déjà arrivé un jour d’avoir nos supports de stockage saturés et de ne plus pouvoir ajouter de fichiers au point d’être obligé d’en supprimer. Évidemment, dans ce cas-là, les fichiers multimédias qui sont re-téléchargeables ultérieurement et non important à l’instar des fichiers personnels trinquent et sont les premiers à être supprimés. Mais personne n’a envie de supprimer ses films favoris seulement parce que le fichier est trop grand.

Ne paniquez pas, le logiciel de compression Movavi Video Converter est là pour vous aider et vous permet de compresser n’importe quelle vidéo pour enfin ne plus se faire de soucis avec le stockage de nos vidéos et gagner de surcroît de la place sur nos supports de stockage.

Compresser une vidéo simplement et rapidement

Outre le problème de la taille sur vos supports de stockage, compresser une vidéo peut être intéressant dans différents autres cas. Par exemple, si vous voulez regarder des films sur votre téléphone ou tablette, il est important de réduire la taille de vos vidéos car ces supports ont un stockage limité qui peut vite être saturé par les fichiers multimédias. De plus, si vous voulez envoyer votre vidéo sur le web, la compression s’imposera car les serveurs de sites ont des restrictions de taille et l’échec du transfert peut survenir si votre vidéo est trop grande.

Maintenant que vous savez tout sur l’importance de la compression vidéo et de posséder un tel logiciel, place à la pratique.

Tout d’abord, il vous faudra télécharger le logiciel Movavi Video Converter. Il peut compresser des dizaines de formats de fichier, parmi les plus connus on retrouve les formats DVD, AVI, MP4, WMV,WAV, MOV et MKV.
Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’être expert pour compresser ses vidéos avec Movavi Video Converter car ce logiciel est d’une simplicité déconcertante. De plus, ce logiciel gère le multitâche et vous permet de convertir plusieurs fichiers à la fois sans refaire la même procédure pour chaque fichier.

  • Une fois que le logiciel est téléchargé, lancez-le et sélectionnez les fichiers que vous vous compresser. L’interface claire et intuitive vous indiquera les étapes pas à pas donc n’ayez crainte, vous ne serez pas perdu lors de l’utilisation de Movavi Video Converter.
  • Lorsque vous êtes sûr d’avoir sélectionné tous les fichiers que vous voulez convertir, choisissez le format de sortie que vous voulez pour vos vidéos, sachant que des formats vidéo sont plus ou moins gros de nature comme le MP4 qui est un format vidéo léger de base.
  • Lorsque votre choix est fait, sélectionnez le débit binaire ainsi que la taille voulue pour votre vidéo. Appliquez le tout et commencez la compression.

Maintenant, vous pouvez profiter de vos fichiers vidéo sur tout support sans crainte de saturer le stockage ou de ne pas pouvoir les transférer sur le web. De plus, vous pouvez régler le son avec ce logiciel, qui est un véritable plus et peu également influencer sur la taille de vos fichiers.

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *