Comment transférer un nom de domaine ?

Aujourd’hui, le monde du Web est largement dominé par les noms de domaines. Il existe même un véritable business puisque l’objectif premier consiste à acquérir des réseaux afin de les monétiser. De ce fait, si vous avez le souhait d'acheter un NDD, vous devrez vous pencher sur les techniques liées au transfert.

Le code de transfert est indispensable pour cette migration

Le transfert d’un nom de domaine n'est pas complexe, il suffit de se plier aux exigences de votre hébergeur. Généralement, la marche à suivre est la même, vous devez donc rassembler quelques informations concernant votre identité, le nom de domaine voulu et le code de transfert. La première étape consiste à déverrouiller le domaine qui peut être effectué via le compte de l’administrateur.

Le nouvel hébergement vous propose une marche à suivre précise

Dès que cette phase est terminée que votre site soit spécialisé dans le jeu vidéo, l’actualité ou encore les appareils électroménagers, vous devez obtenir un code de transfert. Ce dernier vous ouvre les portes de la migration vers le nouvel hébergement, mais il reste tout de même une dernière étape. Celle-ci est dédiée à la confirmation du transfert qui s’effectue généralement par le biais d’un email. Vous le retrouvez ainsi dans votre compte, celui lié au nouvel hébergement.

Un expert vous accompagne dans le transfert de ce NDD

Le transfert de nom de domaine peut être réalisé pour de nombreuses raisons, mais généralement elles s’articulent autour d’une vente, d’une cession d’activité ou encore d’un changement d’hébergement. Si vous rencontrez des difficultés, il peut toujours être préférable de se tourner vers un expert qui aura les connaissances suffisantes pour vous épauler dans toutes les démarches. Elles peuvent rapidement devenir laborieuses sur Internet lorsque les compétences ne sont pas celles escomptées. De plus, si vous souhaitez acquérir un NDD, vérifiez qu'il n'y a pas eu de signalement.

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *