Comment générer des contacts sur Linkedin ?

Beaucoup pensent à tort que l’inscription dans un réseau social suffit à générer des nouveaux contacts. Ce qui n’est malheureusement pas le cas, car l’inscription n’est que la première étape pour pouvoir tirer pleinement profit de la puissance d’un réseau social tel que Facebook ou encore linkedin. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils afin de vous aider à générer un nombre considérable de contacts sur ce réseau professionnel passé sous le giron de Microsoft.

Linkedin est un réseau professionnel

Il arrive trop souvent que les personnes s’inscrivent sur des réseaux sociaux sans avoir une idée de l’objectif qu’ils souhaitent atteindre. Si vous ne le saviez pas, Linkedin est un réseau social à destination des professionnels. C’est pourquoi, en vous y inscrivant vous devez soigner votre profil en rédigeant une présentation qui vous mette vraiment en valeur. Comment générer des contacts sur Linkedin ? Ci-dessous quelques pistes pour y parvenir.

Complétez soigneusement votre profil

Mettez à jour votre CV avant de le publier sur votre compte Linkedin en retirant les informations qui ne sont pas d’une grande utilité. Votre objectif étant de générer de nouveaux contacts sur Linkedin, vous ne devez donc pas laisser le moindre détail de côté. Pour multiplier les chances de voir votre profil mis en avant, chaque mot clé doit être choisi minutieusement.

Pensez à créer à un livre blanc

Pour susciter l’intérêt des personnes qui visiteront votre profil, vous pourriez par exemple procéder à la création d’un livre blanc dans lequel vous mettez en avant un contenu informatif dans le but de susciter de l’intérêt.

Inscrivez-vous à des groupes Linkedin

En vous inscrivant à des groupes sur le réseau social professionnel, vous ferez connaissance avec des personnes ayant le même profil que vous. Ce qui pourrait vous permettre d’étoffer votre carnet d’adresse et pourra donc vous servir pour la suite de votre carrière.

Publiez régulièrement du contenu

En procédant à la publication de nouveaux contenus sur votre profil en rapport avec l'actualité dans votre domaine, vous augmenterez ainsi vos chances de gagner en visibilité sur le réseau professionnel et ainsi susciter de l’intérêt. Si vous êtes informaticien, des news sur l'actualité high tech pourrait faire l'affaire.

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