Comment comparer pour changer de forfait mobile ?

Avant de souscrire un contrat mobile, il est important de bien lire les termes au risque d’éprouver rudement votre compte bancaire. Entre le forfait bloqué, l’illimité, les options internet et l’international, vous pouvez rapidement vous perdre en considérant tous les paramètres à étudier avant de choisir votre forfait mobile. L’arrivée de Free sur le marché du forfait mobile en janvier 2012 a fortement secoué les opérateurs historiques ; il devient très courant de quitter un opérateur au profit d’un autre présentant des offres plus intéressantes. Pour bien choisir votre forfait, il est d’abord utile d’évaluer vos besoins en communication, ensuite comparer entre les différentes offres proposées sur le marché, pour cela le comparateur en ligne est un outil indiqué.

Avant tout, évaluez vos besoins en communication

Il ne sert à rien de choisir un forfait mobile qui n’est pas adapté à vos besoins. Il faut optimiser au mieux son forfait et pour cela vous devez être capable d’évaluer avec précision vos besoins. Il faut d’abord estimer le nombre d’heures d’appel dont vous pensez avoir besoin ; choisissez des options que vous êtes sûr d’exploiter pleinement. L’avantage de cet exercice simple est de vous éviter les dépassements de forfaits coûteux ainsi que les options qui s’avèrent inutiles et handicapant pour votre portefeuille du fait d’un défaut d’utilisation. Sachez que vous devez comparer pour changer de forfait mobile.

Quelques conseils pour bien comparer

Ne tombez pas facilement dans le panneau d’une offre alléchante, prenez le temps de comparer le prix proposé par le concurrent pour un service similaire. Pour bien comparer, retenez les critères suivants : le nombre d’heures d’appels, le nombre d’heures d’appels en illimité, la capacité de navigation web, les appels internationaux, le report des minutes que vous n’avez pas utilisé, le type d’engagement (12 mois ou 24 mois) et enfin la nature du matériel fournir par l’opérateur.

Utiliser un comparateur en ligne

Le comparateur de forfaits sur internet est très efficace pour détecter les offres qui sont hors de prix. Il est facile d’utilisation et d’accès, en un coup d’œil vous pourrez consulter le prix des forfaits de tous les opérateurs qui sont sur le marché. 

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *