Comment booster le trafic de votre site internet ?

Ca y est, le site internet est en place ! Il ne vous reste plus qu’à l’animer et à le faire vivre bien au-delà du back office. Et pour augmenter le trafic vers votre site, et donc in fine votre ROI et votre chiffre d’affaires, il va falloir lancer plusieurs stratégies augmentant la e visibilité. Démonstration !

Prévoir une prestation de référencement naturel dès le lancement du site 

Le référencement naturel permet à votre site internet de remonter “naturellement” dans les pages de résultats des moteurs de recherche, Google essentiellement en France. Il est naturel dans le sens où il passe notamment par le contenu de vos pages : textes, balises, onglets, etc. Mais il existe des stratégies efficaces pour progresser rapidement, notamment face aux concurrents. Vous pouvez déjà faire appel à une freelance ou une agence de communication qui commencera par réaliser un audit de positionnement, c’est à dire d’évaluer sur quelles requêtes le site est positionné.Après analyse, ces professionnels vous feront des propositions de prestation pour gagner des positions (rédaction web, optimisation des balises, netlinking…) et vous feront également un reporting régulier. (mensuel ou trimestriel par exemple)

Le référencement payant ou coupler les deux pour une solution optimale

Autre moyen de booster son trafic : le référencement payant. Cela consiste à acheter des mots clés pour gagner en position, en lançant des campagnes via Google Adwords, la plateforme dédiée. Attention, la concurrence est rude pour certaines requêtes et la vente aux enchères peut représenter un certain budget. Toutefois, cela représente une solution efficace et vous trouverez de plus en plus de professionnels la proposant. Si jamais en cas de besoin, vous pouvez demander des contacts à votre programmeur ou développeur du site internet, il connaît certainement des trafic manager comme on dit (par le biais de l’école de formation ou du réseau professionnel). 

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *