Le Black Friday et le Cyber Monday : de bonnes opportunités pour vous, les geeks !

Le Black Friday a lieu tous les ans vers la fin novembre, cette année ce sera un 24 novembre tandis que le Cyber Monday sera le 27 novembre 2017. Celui-ci terminera ces soldes monstrueuses que vous pourrez voir chez de nombreux marchands.
Comme vous pouvez le voir, ces évènements donnent naissance à un week-end de folie chez les consommateurs qui sont prêts à faire chauffer la carte bleue notamment pour faire les achats de Noël à moindre prix.

La Crazy Week en France aussi ?

Au départ, il s’agissait seulement des USA et du Canada mais très vite certains pays européens comme la France ; ce sont rendus compte de l’opportunité commerciale de ces évènements.

Il faut savoir qu’en France, le Black Friday concernait uniquement les marchands présents sur Internet telles que Amazon qui propose jusqu’à -60%, PriceMinister, Cdiscount, Apple, Rue du Commerce, … et pleins d’autres encore. Mais depuis peu, cela s’est répandu aux grandes enseignes nationales telles que Carrefour, Leclerc, … avec un nombre de plus en plus important chaque année.

Le Black Friday français est différent de celui américain, en effet ; aux Etats-Unis, les grosses promotions du Black Friday sont pour les magasins physiques tandis que le Cyber Monday concerne uniquement les marchands sur Internet.

L’engouement est de plus en plus important en France et chaque année, les français sont de plus en plus nombreux à participer à ces évènements.

Les origines du Black Friday et Cyber Monday

Le Black Friday, traduit par Vendredi noir, est un évènement venant des États-Unis et du Canada. Il se déroule chaque année le lendemain du repas de Thanksgiving ; c’est le top départ des achats de fin d’année en quelque sorte.

Le Cyber Monday est un évènement plus récent, avec un but marketing pour prolonger ce week-end déjanté dans l’esprit de tous les consommateurs.

Le Black Friday accompagné désormais du Cyber Monday sont des évènements qui permettent aux commerçants de faire beaucoup de ventes en proposant des soldes avant l’heure.

En France, le Cyber Monday n’a pas une utilité très importante puisque tout se passe sur Internet du vendredi (Black Friday) au lundi inclus, on nomme ce week-end en France : le Cyber Week ou la Crazy Week.

A noter que le Black Friday se nomme aussi le Jour XXL depuis quelques années en respect aux familles de l’attentat de novembre 2015.

Partagez cet article :
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *